André-René Nosi

Suivez les actualités de votre cabinet de soins énergétiques à Sciez

Actualités

Retour Actualités – Le bonheur entre vos mains, soins énergétiques à Sciez Découvrez toutes les actualités de votre cabinet de soins énergétiques Le bonheur entre vos mains afin de découvrir ses prestations.

Lire plus »

LES CHAKRAS

 

Les 7 principaux CHAKRAS : Présentation, fonction et rôle.

L’étude des chakras est un sujet extrêmement vaste, c’est une science vieille de plus de 5000 ans qui nous vient des Sages Rishis de l’Inde ancienne.

Définition :

Pour donner une image simplifiée et pratique, on peut dire que les chakras sont en quelque sorte des “antennes” mettant le corps humain en contact avec tout ce qui l’entoure, et principalement avec les énergies vitales venant du cosmos et de la Terre.

Ils se présentent comme des “roues d’énergie” (c’est la traduction du terme “chakra”), ayant vaguement la forme d’un entonnoir, et sont partie intégrante de la totalité du système énergétique constituant l’être humain.

LES CHAKRAS peuvent se définir comme étant des centres d’énergie vitale constitués d’éléments subtils ou comme des centres de forces psychiques représentant des niveaux de conscience spécifiques.

Ces centres ont la propriété de transformer et de redistribuer l’énergie qui les traverse.

En sanscrit, chakra signifie roue. Roue du destin et des réincarnations.

En médecine TANTRIQUE, les chakras sont en étroite relation avec les corps subtils dont les trois principaux sont : le corps éthérique, le corps émotionnel ou “corps Astral” et le corps mental. Ils agissent sur les plans physique et psychique.

Situés le long de la colonne vertébrale, “ouverts” vers le devant du corps, ils sont reliés entre eux par les trois nadis que nous avons vus précédemment. Mais il ne faut surtout pas se référer à la localisation anatomique des chakras, ni les confondre avec le système endocrinien ou le système nerveux.

Je vous invite à lire les ouvrages de Jean du Chazeau et d’Edgard Cayce pour qui les glandes endocrines.

Ont un rôle fondamental dans la capacité du cerveau à enregistrer des informations.

  • Edgar Cayce, guérisseur médiumnique des années 1924, énonce que toute guérison passe par le système glandulaire et que peur, joie, colère … sont liés à la sécrétion d’hormones.
  • Je cite Jean du Chazaud, d’après la reprise des travaux de Jean Gautier : “Dans le monde entier on considère que le cerveau est le suprême ordinateur qui règle toute notre vie mentale, intellectuelle et affective. Or le cerveau reste une masse inerte sans l’influence des hormones glandulaires qui le vivifient. Les scientifiques l’ont reconnu il y a longtemps puisqu’ils constatèrent que sans thyroïde

L’homme perd toutes ses facultés…”

Rappel très succinct des principales glandes endocrines et des hormones associées :

  • Glande Pituitaire / Ocytocine (“hormone-câlin” ou de “l’accouchement”)

+ Dopamine (hormone du bonheur et du plaisir)

  • Glande Pinéale ou 3ème œil / Sérotonine (“hormone du bien-être et de la bonne humeur)

+ Mélatonine (hormone du sommeil)

  • Glande Thyroïde / De nombreuses hormones
  • Pancréas / Insuline
  • Glandes Surrénales / Adrénaline (hormone de l’activation)
  • Glandes génitales / Testostérone et œstrogènes

Causes possibles des troubles fonctionnels ?

  • Le stress de la vie quotidienne qui perturbe notre état émotionnel

(Stress professionnel, familial, social, environnemental…)

  • Un manque d’activité physique…
  • Une alimentation inadaptée

Conséquences sur notre quotidien ?

Mauvaise qualité de sommeil, grande fatigue, dépressions, Burn out, perte de mémoire, manque de concentration, tensions musculaires importantes notamment au niveau du dos,

États émotionnels fragilisés, maladies…

Les remèdes ?

La bonne nouvelle est que nous pouvons agir sur le bon fonctionnement de nos centres énergétiques et de nos glandes endocrines de façon simple et naturelle !

Toutefois les méthodes ci- dessous ne sont que complémentaires à tout traitement allopathique en cours.

Leur effet préventif est quant à lui reconnu depuis fort longtemps pour certaines…

  • Toutes mes activités sont des remèdes très efficaces :  les soins de couleurs, la lumino-relaxation PSIO, les arts énergétiques de santé Qi Gong et Tai Chi, la peinture intuitive, et les soins énergétiques.
  • Il y a au choix de nombreuses autres méthodes. L’essentiel est de choisir celles qui nous mettent en joie et nous font vibrer afin d’élever notre taux vibratoire.
  • Porter attention à son hygiène de vie (alimentaire, relationnelle, environnementale, familiale…) pour se sentir bien et maintenir un taux vibratoire élevé.
  • Harmoniser le corps et l’esprit par la pleine conscience, en se remémorant que “nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais  des êtres spirituels vivant une expérience humaine !

En réharmonisant notre esprit avec les lois cosmiques – qui font marcher aussi bien les étoiles que les glandes et les muscles – notre corps se réharmonise aussi.” Edgar Cayce